AMANDINE BAZIN
Accompagnement | Praticien hypnose

Le traumatisme de la pandémie, motif fréquent de consultation d'hypnose

30 Mai 2022

Nombreuses sont les personnes qui viennent consulter car depuis quelques temps "ça ne va pas", "je dors mal" et "j'ai envie d'une vie sereine". Et il est fréquent, lors de l'échange en consultation, que les problèmes remontent à la pandémie. Comme si la pandémie avait été inconsciemment intégrée, pour s'adapter, se protéger naturellement. 

Et aujourd'hui, les conséquences sont bien là : stress, anxiété, phobie, trouble du sommeil, manque de confiance, manque de concentration, addiction... En effet, la pandémie présente toutes les composantes du traumatisme : l’imprévisibilité de l’événement et l’impossibilité, donc, de s’y préparer, la menace pour son intégrité physique et/ou psychique, l’impuissance à se défendre et la perte de toute maîtrise. L’impact est individuel mais aussi collectif. Aujourd'hui on constate une perte de confiance et l’on peut craindre, comme toute victime du traumatisme, que cela se reproduise, que ce ne soit jamais vraiment fini.

L'hypnose sollicite la sphère émotionnelle et créative du cerveau lorsque le mental lutte et le corps manifeste des déséquilibres.  L'accompagnement par l'hypnose permet de revenir sur les bouleversements, traumatismes de vie pro et perso.

Le travail que je propose permet de se libérer de cette surcharge émotionnelle. Un peu comme une manière de "crier sa colère", "pleurer son chagrin" pleinement. Et passer à l'étape suivante : se connecter à "aujourd'hui", à "qui je suis maintenant" et puiser dans ses ressources plus facilement. Ainsi vous permettre de trouver la capacité à tirer parti de cette époque pour vivre pleinement l’essentiel en continuant de croire à l’avenir.

J'accompagne les adultes et aussi les adolescents et enfants au cabinet : 12 rue place Benoit Crépu à Lyon (métro Bellecour ou Vieux Lyon).

Et j'anime des ateliers en entreprise et collectivité.


Derniers articles

La charge mentale, que faire ?

Les séances d'hypnose sont-elles remboursées ?

L'énurésie, pipi au lit ... on a tout essayé !

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib