L'hypnose, est un état "modifié de conscience" entre l'éveil et le sommeil, comme lorsque l'on est dans dans "un état de rêverie".
Cet état naturel est amplifié lors d'une séance. Imaginez-vous dans une rêverie profonde, associée à un relâchement total et accompagné, en confiance.
C'est un moyen d'accéder à des blocages et ces comportements, enfouis dans notre inconscient. L'occasion de libérer des émotions lorsque afin de s'alléger, se sentir plus serein, confiant et ainsi accéder au changement.
Ensemble, nous réécrirons les apprentissages inconscients pour vous projeter dans une vie qui vous correspond. Votre créativité, votre potentiel de transformation est bien plus fort que le brouhaha mental, croyez moi ! Prêt pour ce voyage intérieur vers le bien-être et le changement positif ?
Imaginez le cerveau comme un muscle que l'on peut entraîner ! Les scientifiques appellent cela la plasticité cérébrale, une façon pour le cerveau de changer et de s'adapter.
Lorsqu'on est en état d'hypnose, le cerveau devient plus ouvert à nos propres ressources intérieures. C'est comme s'il changeait de prisme, et ainsi nous qui nous aider à voir autrement les choses, puis créer des comportements meilleurs.
Toute la vie, le cerveau enregistre des émotions, et notamment les douloureuses qui peuvent entraîner des comportements négatifs. C'est là que l'hypnose agit comme une sorte de libératrice des émotions négatives associées à des moments de vie compliqués.
L'hypnose devient donc un outil puissant pour surmonter les peurs, changer des émotions négatives, et ajuster des comportements qui ne nous aident plus.
L'hypnose, c'est un peu comme un super outil qui aide à vivre une vie meilleure. Laissez-vous tenter par cette expérience positive et découvrez comment l'hypnose peut vous aider !
Dr Milton H. Erickson, psychiatre américain (1901-80) n'était pas simplement un praticien, mais un véritable pionnier !
Milton Erickson a apporté une bouffée d'air frais à la psychanalyse avec l'hypnose ericksonienne, une méthode centrée sur le naturel et la résolution des problèmes.
Cette méthode ne consiste pas uniquement à raconter son vécu mais à la voir autrement. Erickson a eu l'idée de se positionner comme un conteur, de faire des métaphores, des analogies pour transformer la manière dont nous percevons les choses. Avoir un regard détaché du propre mental, et plus guidée par la créativité et les ressentis émotionnels et corporels. "Quand j'ai peur c'est comme si ... et je ressens ça ...".
L'hypnose a la grande différence d'autres méthode est axée sur les solutions, pour aller concrètement vers le changement. "Du coup il faudrait quoi pour que ce soit mieux ? ... Et ça fait comment maintenant ?"
Cet homme a réécrit les règles de la thérapie, offrant une approche novatrice et adaptée à notre époque. Dans le grand livre de la psychologie, le chapitre Milton Erickson brille comme une étoile, rappelant que parfois, pour créer le changement, il suffit d'une vision audacieuse.
Dans la quête du bien-être, l'hypnose se marie parfaitement avec l'exploration de soi.
L'hypnose, avec ses techniques pour induire un état modifié de conscience, travaille directement avec l'inconscient.
Dans mon accompagnement, je m'adresse à divers parcours : des personnes qui n'ont jamais exploré l'hypnose, d'autres qui ont déjà fait une démarche en psychologie et cherchent un nouvel accompagnement, ainsi que ceux qui optent pour un double accompagnement, combinant l'hypnose et la psychologie.
En conjuguant ces approches, nous créons des solutions sur mesure, adaptées à chacun. Cette approche se conjugue avec la découverte de soi sous l'œil attentif de la psychologie.
Travailler avec l'hypnose, c'est plonger dans les émotions, les ressentis et la créativité, offrant ainsi un chemin unique vers l'équilibre mental optimal.