AMANDINE BAZIN
Accompagnement | Praticien hypnose

L'énurésie, pipi au lit ... on a tout essayé !

28 Juin 2022

L'énurésie, involontaire, incontrôlable, inconsciente est le plus souvent nocturne. Elle survient chez des enfants à un âge où le contrôle des sphincters est acquis, après l'âge de cinq ans. 
La prise en charge est nécessaire car une baisse de l'estime de soi, des perturbations de la vie familiale et sociale peuvent s’installer. L’hypnose est intéressante lorsque les éventuelles causes médicales ont été écartées. C’est pour cela qu’il est nécessaire de consulter votre médecin généraliste, pédiatre en amont. 
Les médecins m’orientent leurs patients lorsqu’une dimension psychologique, un événement de vie est à prendre en considération : naissance d'un nouvel enfant, départ d'un proche, maladie dans la famille, échec scolaire, déménagement… 
L’intérêt de l'hypnose est d’aider l’enfant à se libérer des émotions liées à ces problématiques, voir comment faire autrement et repartir serein, confiant avec des outils rassurants et personnalisés. 
Il arrive aussi que des adultes viennent consulter. Bien souvent la question du stress, l'anxiété est au coeur de ce comportement inconscient. C’est alors que l’hypnose aide à retrouver la sensation d’apaisement, soulagement, sécurité pour vivre autrement confiant et libéré. 


Derniers articles

L'énurésie, pipi au lit ... on a tout essayé !

Combien d'entre nous manquent de confiance ?

L'hypnose pour retrouver le sommeil

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib