AMANDINE BAZIN
Accompagnement | Praticien hypnose

L'Hypnose, une réponse à la crise des jeunes

11 Mai 2022

On assiste à "l'augmentation inquiétante de burn-out scolaire". Le Monde 10/05/22. 

Les lycées connaissent de multiples facteurs de stress : les conséquence des cours à distance (isolement, manque d'activités culturelles et sportives), l'absence de professeurs non remplacés, le retour au "visage démasqué" et la réforme du choix des spécialisations. 

Les jeunes que j'accompagne en cabinet d'hypnose souffrent essentiellement d'angoisses et la perte d'estime de soi . « J’ai eu un trou noir et des bouffées de chaleur, je me répétais en boucle que je n’allais pas y arriver. Je suis sortie de la salle en tremblant en plein milieu du contrôle, j’avais perdu tous mes moyens ». 

Et parfois, les angoisses s'installent pour provoquer un mal-être profond. « Je pleurais tous les soirs, je n’arrivais pas à m’enlever de la tête que j’allais rater le bac. Heureusement, mes enseignants comme mes parents ont été bienveillants ». 

L'hypnose est un outil qui permet de se décharger des émotions "encombrantes". Ainsi, l'hypnothérapie permet de faire le deuil des traumatismes comme l'épisode du Covid 19. Ensuite, comme en préparation mentale avec les sportifs, l'intention est de se reconnecter à soi, visualiser ses ressources pour ensuite se projeter dans un avenir engageant. 

Toute la dimension émotionnelle et créative permet de retrouver la sérénité, la sécurité et l'envie d'avancer en confiance.

Face à ce besoin de société, je reçois les jeunes en individuel ou en famille et j'interviens dans les établissements scolaires. L'intention est aussi de transmettre des outils simples et concrets d'auto-hypnose afin de se recentrer, écouter ses émotions et d'être acteur, s'adapter aux aléas de la vie contemporaine anxiogène.


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib