AMANDINE BAZIN
Accompagnement | Praticien hypnose

Prendre soin de soi, c'est déjà considérer son corps

« Il y a deux façons de vivre son corps. Soit en l’oubliant, et là j’identifie mon corps à mon être et je me dis que “je suis mon corps” ; soit en pensant à lui, et là je tiens mon corps pour mon bien le plus précieux, et je me dis que “j’ai un corps”. » 

Plus concrètement, cela signifie que lorsque nous ne faisons qu’un avec notre corps, nous ne pouvons pas nous dédoubler, et donc le prendre comme objet de soins. En revanche, si nous avons conscience d’avoir un corps qui a le pouvoir de prolonger ou d’arrêter notre vie, alors nous pouvons le traiter avec tous les égards qu’il mérite.

En séance, l'intention est de proposer un accompagnement adapté selon la perception de chacun, pour aider à retrouver ce rapport au corps, ce rapport à soi. L'accompagnement en hypnose passe par des suggestions qui aident à l'association ou la dissociation à son corps, puis permet de faire évoluer, modéliser la perception de soi. L'objectif final est de se reconnecter à son corps, s'aligner pour trouver un bon équilibre au quotidien. 

Les outils d'auto-hypnose que je propose en sortie de séance, permettent d'instaurer des rituels qui rentrent dans le cadre d'une bonne hygiène de vie.

Amandine Bazin.

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib