AMANDINE BAZIN
Accompagnement | Praticien hypnose

Une séance d'hypnose en cabinet, comment ça se passe ?

A l'heure où l'hypnose médicale fait une percée à l'hôpital (lors des interventions chirurgicales, accouchements) les séances en cabinets de ville sont de plus en plus demandées.

Les indications, motivations à venir consulter en cabinet d'hypnose sont l'anxiété, la douleur et aussi le stress, phobies, séquelles de traumatismes psychologiques (se remettre d'un harcèlement, burn-out, deuil ...) et les nombreux comportements à dépasser comme les troubles du sommeil, arrêter de fumer, perdre du poids.

Comment ça se passe ?

Le travail en séance d'hypnose consiste à pointer du doigt les besoins et les émotions cachées derrières les comportements désagréables. Une manière de laisser la parole à ces émotions liées à un traumatisme ou un moment de vie difficile, dont on se souvient ou non. En effet, par exemple derrière le besoin de fumer peut se cacher un profond besoin de réconfort, peur de l'abandon depuis l'enfance. Et ensuite nous définissons un état désiré, un objectif de bien être à atteindre.

Après un moment d'échange et d'écoute active, j'accompagne la personne dans un état de conscience modifiée. Cet état naturel qui correspond à celui que l'on vit lorsqu'on est captivé par un film ou lorsque l'on est dans un état de rêverie: "on est là et pas complètement là". Pourquoi ? Parce que c'est une façon de mettre le mental de côté, puisque celui-ci n'arrive pas à dépasser le problème par la réflexion. Nous allons solliciter une autre partie du cerveau qui gère les émotions et l'imaginaire qui elle saura répondre autrement en allant puiser d'autres ressources profondes inconscientes et personnelles. 

L'hypnose est une manière concrète et rapide de prendre soin de soi, parfois complémentaire à la psychanalyse et d'autres méthodes. L'hypnose comme les approches médicales, n'est  pas une méthode magique et efficace tout de suite et à chaque fois. C'est l'une des méthodes de prise en charge. Toutefois, la motivation et la relation de confiance sont fondamentales pour une prise en charge efficace. C'est pour cela que je m'applique à faire de l'accompagnement personnalisé en me positionnant comme un guide à vos côtés.

Les consultations d'hypnose que je propose sont destinées aux adultes. Et je suis également formée pour accompagner les enfants, les étudiants et la préparation à l'accouchement. Je propose des ateliers et des suivis individuels en entreprise et dans les écoles.     

Je vous invite à regarder cet Interview FRANCE 2.


Amandine BAZIN - Praticien Hypnose - 15 place Bellecour, 69002 LYON.

Rendez-vous sur Doctolib.fr ou Medoucine.fr


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib