AMANDINE BAZIN
Accompagnement | Praticien hypnose

L'hypnose, quel rapport avec les émotions ?

Lors d'une séance d'hypnose, l'un des objectifs est d'aller chercher l'émotion qui vous amène à venir consulter. Certes vous venez, parce que vous avez un symptôme qui vous pollue la vie, mais derrière ce symptôme il y a une émotion. Et bien souvent celle-ci est cachée bien profond, timide, oubliée, bloquée... Lui donner l'occasion de se montrer, se révéler puis s'exprimer est l'ultime manière de changer, d'atteindre votre besoin.

Bien sûr nous allons prendre le temps d'échanger, et d'ailleurs l'émotion peut venir tout de suite. Lorsque que vous serez en état de transe nous irons ensemble explorer plus précisément, en mettant le mental dans une boite pour laisser pleinement votre partie émotionnelle s'exprimer.

Prendre le temps de pleurer, rire (car certaines séances peuvent être riches de joie, éclats de rire), exprimer la colère, la peur est fondamental. C'est seulement lorsque l'émotion, la source du comportement aura pris la parole que vous pourrez passer à l'action, changer vos comportements.

A chaque fin de séance, je vous propose des outils pour être vite autonome. Et je vous invite à être attentifs à vos émotions du quotidien. Pourquoi? Elles vous aident à vous guider, à mieux comprendre qui vous êtes et comment vivre aligné avec vous-même et votre environnement. Les émotions changent tout le temps en plus. Donc elles vous permettent d'écouter vos besoins qui évoluent chaque jour de la vie et vos valeurs profondes. Pour faire une analogie toute simple : l'émotion est comme une boussole qui permet de savoir où aller, donner du sens à nos envies, besoins, valeurs.

Une séance d'hypnose permet de donner la parole à vos émotions de manière profonde et puissante et ensuite dépasser vos comportements. 

 

15, Place Bellecour - Lyon 2ème Presqu'île - métro Bellecour - 69002 LYON

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib